Granpasso 1200 Moto Morini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Granpasso 1200 Moto Morini

Addict du GRANPASSO 1200 MOTOMORINI ,granpassiste convaincu , venez échanger ici vos idées, vos astuces, vos problèmes et bien plus .........
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 vetements pluie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredlabulle
MECASORCIER
MECASORCIER
fredlabulle


Moto : granpasso 2008 gris
Localisation : au pied des cevennes
Age : 61
Messages : 720
Date d'inscription : 01/12/2014

vetements pluie Empty
MessageSujet: vetements pluie   vetements pluie I_icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 22:58

je suis a la recherche de vetements de pluie reeelement etanches , nous retournons a la nw 200 et apres avoir essayé des vetements de toutes marques , bmw ,ixon etc , je me retrouve toujours tremper apres 400 a 500 kms sous la pluie ; je cherche des sur vetements en deux parties , veste et pantalon , si qq un a trouvé le saint graal en la matiere , je suis preneur de l info , c est vrai que le gp ne protege pas trop bien son pilote !!
fb scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
JiBé
ADMIN
ADMIN
JiBé


Moto : MotoMorini Granpasso 1200 MY2009
Localisation : Tours
Age : 62
Messages : 2692
Date d'inscription : 08/11/2014

vetements pluie Empty
MessageSujet: Re: vetements pluie   vetements pluie I_icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 0:13

Salut Fred.
Je suis poissard et roule souvent sous la pluie avec le GP et d’ailleurs j'ai une question que je vais poser en ouvrant un sujet a propos d'humidité .

Pour les fringues par exemple le weekend dernier , mon basique c'etait gants légers Alpina avec membrane Gortex  , bottes Alpina avec membrane gortex , une veste et un pantalon Bering toujours avec membrane Gortex.
Déjà ça même avec de la pluie sur deux cent bornes le tissus extérieur s'imbibe si l’imperméabilisant date un peu mais dessous c'est sec et je ne déconne pas  .
ma tenue c'est ca , elle doit avoir 5 ans et je n'ai trouvé que ce lien Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En dessous de ma tenue avec de 0 a - 5°c j'ai un calecon long  de sky et un maillot manche longue pour le même usage de chez Decathlon  c'est tout , pas besoin de plus .

Ensuite  j'ai un pantalon et une veste de pluie  de chez Dafy qui font bien le boulot et des sur-bottes intégrales et le tout  pardessus ma tenue Bering .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dimanche au retour de Meymac j'ai pris la flotte , la vraie, jusque chez moi soit environ 400 bornes et quand je me suis depoilé j’étais  bien sec  Cool



J’exagère un peu  ,il y avait des traces d'humidité sur ma tenue Bering mais pas de pluie ,de condensation et de transpi  Laughing

Mes manchons GiVi (Manchons universels - TM421) aussi , oui je sais c'est pas beau , mais c'est super efficace meme sous la pluie et combiné avec des poignées chauffante c'est un vrai plaisir.

___________________________________________________


Avant que tu touches ça marchait

GP MY2009 -DECAT AROS-Cartographie CEVENOLE T1 Very Happy  .


Dernière édition par JiBé le Mer 13 Déc 2017 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.granpasso1200.com
fredlabulle
MECASORCIER
MECASORCIER
fredlabulle


Moto : granpasso 2008 gris
Localisation : au pied des cevennes
Age : 61
Messages : 720
Date d'inscription : 01/12/2014

vetements pluie Empty
MessageSujet: Re: vetements pluie   vetements pluie I_icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 8:46

je crois que la solution c est d avoir des sur vetements de pluie sur des vetements déjà étanches , perso , je roule en cuir haut et pas , donc pas très étanche , et une fois que les sur vetements laissent passer , aux fesses et aux bras , le cuir s imbibe et c est la cata
fb
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
TIMIDOGRANPASSISTE
TIMIDOGRANPASSISTE
Thierry G


Moto : Aprilia Tuono 1100R, KTM 1290 GT
Localisation : 91 - 07 - 74 et plus si affinités
Age : 61
Messages : 154
Date d'inscription : 05/03/2017

vetements pluie Empty
MessageSujet: Re: vetements pluie   vetements pluie I_icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 10:50

fredlabulle a écrit:
je crois que la solution c est d avoir des sur vetements de pluie sur des vetements déjà étanches , perso , je roule en cuir haut et pas , donc pas très étanche , et une fois que les sur vetements laissent passer , aux fesses et aux bras , le cuir s imbibe et c est la cata
fb

+1
La solution serait donc de mettre un ensemble pluie bien étanche sur un ensemble veste + pantalon en goretex pour rester au sec.
Même avec du goretex, l'eau arrive petit à petit à s'infiltrer dans les raccords et tu commences à être humide par capillarité. Donc une seconde couche étanche évite également la sensation de froid avec des vêtements mouillés à l'extérieur qui se refroidissent sous l'action de l'humidité, du froid et du vent relatif.
Revenir en haut Aller en bas
fredlabulle
MECASORCIER
MECASORCIER
fredlabulle


Moto : granpasso 2008 gris
Localisation : au pied des cevennes
Age : 61
Messages : 720
Date d'inscription : 01/12/2014

vetements pluie Empty
MessageSujet: ,   vetements pluie I_icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 11:59

ouaip c est cela , je vais m orienter ver des vetements nautiques ou de pèche ,car je suis trop bien dans mon blouson et pantalon en cuir pour e changer
fb
Revenir en haut Aller en bas
JiBé
ADMIN
ADMIN
JiBé


Moto : MotoMorini Granpasso 1200 MY2009
Localisation : Tours
Age : 62
Messages : 2692
Date d'inscription : 08/11/2014

vetements pluie Empty
MessageSujet: Re: vetements pluie   vetements pluie I_icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 12:40

Il y a les adeptes du cuir et ceux du textile.
Je suis plus textile.
Les pistards on toujours du mal à lâcher la combarde xD

Moi je garde mon accoutrement ,ça fait un peu bonhomme Michelin mais suis bien comme ça .
@ Thierry
Ma tenue Bering n'est pas une gortex haut de gamme mais je reste vraiment sec à l'intérieur.le seul désagrément c'est d'avoir l'extérieur trempé quand tu descente de la moto le bon compris est donc d'avoir en effet une tenue de pluie par dessus.


Il n'y a pas de mauvaises conditions pour rouler il y a que de mauvais équipements :0: :0: :0:

___________________________________________________


Avant que tu touches ça marchait

GP MY2009 -DECAT AROS-Cartographie CEVENOLE T1 Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.granpasso1200.com
Contenu sponsorisé





vetements pluie Empty
MessageSujet: Re: vetements pluie   vetements pluie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vetements pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Granpasso 1200 Moto Morini :: les puces :: J'ai besoin de .........-
Sauter vers: