Addict du GRANPASSO 1200 MOTOMORINI ,granpassiste convaincu , venez échanger ici vos idées, vos astuces, vos problèmes et bien plus .........

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
2 jeux de société achetés : le ...
Voir le deal

Tenue "d'hiver" (divers)

AuteurMessage
Geof'
DYNAMICOGRANPASSISTE
DYNAMICOGRANPASSISTE
Geof'

Moto : MM/GP/1200/2010

Tenue "d'hiver" (divers) Empty
MessageSujet: Tenue "d'hiver" (divers)   Tenue "d'hiver" (divers) I_icon_minitimeSam 15 Fév - 18:59

Utilisant la cartographie Alpina v6b, que je trouve vraiment top, la moto est "fraiche", mais trop fraiche en cette saison, avec des températures ambiantes en dessous les 15° j'ai du mal à atteindre les 70° moteur, ça tourne entre 67 et 72. Je suis persuadé que pour le bien être de la mécanique (jeu de fonctionnement, carburation) c'est trop bas !
J'ai d'abord pensé à mettre un calorstat qui ouvre plus haut, mais on trouve pas d'info, de modèle ..... et niveau accès pour se faire des séances d'essai c'est la misère, j'ai laissé tomber....
Changer de carto l'hiver ? Pourquoi pas mais c'est un peu dommage je trouve.

La solution pour moi la plus efficace (à part rouler que l'été  Laughing ) est donc de couvrir partiellement son décolleté avant qu'elle ne choppe une angine. xD

J'ai d'abord pensé à du polycarbonate pour le côté transparent discret, mais c'est trop "ressort", il veut pas bien se mettre et rester dans le galbe du radiateur.
Finalement j'ai opté pour du "Dibon" 3mm, (polypropylène avec une fine couche d'alu de chaque coté), ça se travaille facilement, assez léger, et j'en ai qui traine dans mon merdier (et je peux en avoir à la pelle).

J'ai une bande de 90 mm (le radia fait 200), galbée et passée derrière les caches noirs de part et d'autres du radiateur, deux petits trous, des rislans noir et le tour est joué. :pouce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Assez discret je trouve.

Petit galop d'essai d'une demie-heure, c'est mieux mais pas assez ... No j'ai gagné que 4 ou 5 degrés tout juste  Rolling Eyes

J'ai une autre bande de Dibon qui fait 155 mm, je tente..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le coup c'est trop, petit à petit je monte jusqu'à déclencher les ventilo, ça redescend quand même, ces derniers arrivent tout de même à tirer du débit par l'espace entre le radiateur et le cache.

Redémontage (j'ai un stock de rislans :0: ) pour amputation de 35 mm, soit une bande de 12 cm, remontage et re essai...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là c'est pas mal, ça me la tient entre 84 et 88 en mode cool et un peu plus de 90 à l'attaque, :pouce:
Je laisse comme ça et verrai quel est le seuil critique niveau température ambiante, un coup de couteau et je le jette dans le top case. Et si vraiment cà caille, j'ai de quoi en refaire un plus large :0:

Ca va peut-être vous faire rire, mais moi ça m'a bien occupé, amusé xD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geof'
DYNAMICOGRANPASSISTE
DYNAMICOGRANPASSISTE
Geof'

Moto : MM/GP/1200/2010

Tenue "d'hiver" (divers) Empty
MessageSujet: Re: Tenue "d'hiver" (divers)   Tenue "d'hiver" (divers) I_icon_minitimeMer 19 Fév - 19:37

Pour continuer ...... cette moto est tout de même un peu affriolante pour pas dire allumeuse, le décolleté cité précédemment qui lui donne froid, le derrière n'est pas en reste avec ce string tout fin qui lui sert de support de plaque, du coup le moindre pet foireux éclabousse tout, le feu, le top case .....

Réalisation d'un petit garde boue qui va obturer ce jour au dessus la plaque d'immat, toujours dans du Dibon

Assez discret je trouve, fixation par une petite vis dans le plastique derrière la plaque et une autre dans le passage de roue.

Fouinant dans ce coi là, je me suis rendu compte que mon support de top case Givi est cassé coté gauche ... Sad

EDIT: support réparé, renforçé
Revenir en haut Aller en bas

Tenue "d'hiver" (divers)
Page 1 sur 1