Pour financer l'achat d'une nouvelle moto, je vends mon Scrambler :
Morini 1200 SCRAMBLER – Janv 2015 - 11400 km – 7500 €
Modèle 2014 – Immatriculée le 17 janvier 2015
2ième main achetée à 510 km. Elle a aujourd’hui 11.440 km (usage exclusivement balade dominicale par beau temps ou voyage – pas de trajet quotidien maison / travail).
Couleur noir mat (carrosserie, cadre, bras oscillant, moteur), selle noire.
Moteur V2 de 1200 cc au très fort caractère. Le moteur est resté dans sa configuration 100 Cv/100 Nm de couple mais il n’y a que 2 vis à enlever pour faire sauter une cale et la moto retrouve l’intégralité des 117 Cv à 8500 tr/min et 105 Nm de couple à 6750 tr/min prévu d’origine par le motoriste italien.
Superbe ligne d’échappement à double sortie en inox d’origine qui lui confère en partie son look de Scrambler.
Chassis en treillis soudé.
Fourche avant Marzocchi inversée de diamètre 50 – double disque Brembo de 300 mm pincés par une commande Bembo (maitre-cylindre et étriers 2 pistons + durites aviation) = équipement d’origine
Des ressorts progressifs WILBERS (ressorts d’origine fournis) sont venus équipés la fourche pour up-grader la suspension avant après le remplacement de l’amortisseur.
Bras oscillant en aluminium, amortisseur d’origine PAIOLI (fourni avec la moto) remplacé par un amortisseur WILBERS Stage 4 pour bien encaisser le couple généré par le moteur dans toutes les circonstances.
Simple disque AR de 255 mm pincé par un étrier 2 pistons et maitre-cylindre Brembo. Les plaquettes de frein (AV et AR) ont été remplacées par des produits plus performants que la monte d’origine.
Des repose-pieds larges en inox (SW Motech) qui permettent d’abaisser les pieds de 15 mm ont également été installés pour plus de confort de pilotage.
Des leviers de frein et embrayage repliables (made in Germany) ont été posés car je n’aimais pas l’ergonomie procurée par les leviers d’origine (fournis avec la moto).
Jantes à rayons Excel (19 + 17’’) mais tubeless montées actuellement en Pirelli Scorpion Trail 2.
Moto dans un état proche du neuf. Entretien très méticuleux et propriétaire très maniaque. Les photos jointes avec cette annonce ont été prises le 22 Octobre 2017.
La moto a été essuyée/nettoyée après chaque sortie, disques de frein passés à l’acétone, chaine nettoyée/graissée avec du lubrifiant sec au retour des balades.
Moto stationnée sous sa housse dans un garage chauffé.
Coté maintenance le constructeur recommande, à partir de ce millésime, une révision tous les 10.000 km, le contrôle du jeu aux soupapes tous les 20.000 km, le remplacement de la chaine de distribution à 100.000 km mais j’ai réalisé une maintenance plus resserrée.
Les principales tâches réalisées sont les suivantes :
- Vidange (huile ENI 10W60) + filtre à huile d’origine à 1330, 5680, 7810 et 11440 km
- Vidange (DOT 4) et purge des circuits de frein et embrayage à 5680, 7810 et 9260 km
- Remplacement de la batterie (YUASA YTX20CH-BS) à 9054 km
- Pneus AV + AR (Pirelli Scorpion Trail 2) remplacés à 9260 km
- Remplacement bougies (platine), nettoyage et graissage filtre à air + graissage général fait à 9260 km
Mise en place des options :
- Installation des ressorts progressifs de la fourche et de l’amortisseur WILBER à 1600 km
- Installation des repose-pieds larges SW-Motech à 9054 km.
Lors de la cession de la moto à son nouveau propriétaire il sera remis :
- La facture d’achat
- Tous les papiers, livret d’entretien, manuels du propriétaire, double des clés, chargeur batterie, etc…
- Le dossier de factures (révision, pièces et accessoires)
- Le suivi des opérations de maintenance et achats effectués pour cette moto
- Le manuel atelier et autres manuels sur clé USB
- Les pièces d’origine + quelques consommables d’avance.
Moto visible dans la région parisienne sud (91).
Prix de vente = 7500 € pour le forum
(pour information le prix en neuf, pour exactement la même moto, est de 15.690 €)
La suite en image (d’autres photos HQ disponibles sur simple demande) :