Granpasso 1200 Moto Morini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Granpasso 1200 Moto Morini

Addict du GRANPASSO 1200 MOTOMORINI ,granpassiste convaincu , venez échanger ici vos idées, vos astuces, vos problèmes et bien plus .........
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julius
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
julius


Moto : Granpasso 2009
Localisation : Marseille
Age : 48
Messages : 578
Date d'inscription : 30/04/2017

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 23:03

Bonjour tout le monde.
Pour l'instant je jette un pavé dans la marre, on verra bien...
Voilà c'est une décision compliquée mais il faut que je me rende à l'évidence...
Je suis tombé amoureux.....d'un autre italienne.
Une italienne qui me correspond mieux. Aussi fougueuse.
Elle tracte moins mais correspond plus a mon gabarit.
La momo est trop haute pour moi, je me bat avec elle a chaque manœuvre a l'arrêt...
Et puis elle manque de protection pour les chemins.
J'ai fait le parpaillon, le rassemblement stella alpina, non sans craintes de la faire chuter a chaque passage délicat.
Donc je pense a m'en séparer pour me rabattre vers un trail plus léger et plus routier (sportrail on dira) et prendre un vieux DR a côté pour aller faire le con dans les chemins...
Je pourrais pas assumer la momo avec une autre moto daily, elle va s'encrasser, me coûter en assurance, en parking...
Je la vends pas tout de suite mais dans le mois qui arrive je pense.
Petite historique.
C'est une deuxième main que j'ai acheté sans trop regarder, je me suis aussi fais un peu enflé car elle avait plein de petits défauts cachés.
Elle a actuellement 50000km évolutifs.
Donc tous les carénages qui été fendus ont été changé pour leur homologues en carbonne...addition salée mais moins cher que l'origine qui devrait être plaqué or a ce prix.
Une fuite au raccord de réservoir était présent lors de l'achat. L'ancien proprio me l'avait caché et ça m'a valu bien des surprises, voir un bûcher, c'était le point noir de la moto et qui a l'origine devait coûter 700€ de pièces. C'est maintenant réparé.
Le régulateur a été changé et le faisceau de charge refait pour un plus costaud.
Le moteur a été entièrement révisé.
Embrayage révisé ce week-end la noix et la cloche sont nickel les disques garnis neufs.
La distribution a été refaite par Fredlabulle il y a 3000km pour des petites chaînes comme a l'origine, le changement vers les chaînes renforcées coûtant 1500€
Jeu au soupapes fait.
Filtre à huile, durite de refroidissement fuyardes changées.
Le kit chaine est comme neuf, moins de 10000km
Le problème récurrent de fuite a la jante avant est réglé par un fond de jante.
La batterie est quasi neuve, moins de 10000km, et c'est exactement celle d'origine donc costaud...et chère aussi, la vache...
Les pneus seront a changer bien qu'ils ne soient pas au témoin mais arrivés en fin de vie il deviennent désagréables, bruyants et font des de vibrations. J'ai mis de TKC70 et ils m'ont fait quasiment 10000km et je ne peux que conseiller ceux là. Mais je préfère laisser le choix a l'acquéreur car c'est avant tout une question d'utilisation future.
Je viens d'installer les supports valises Hepco&becker, mais j'ai pas les valises.
Je vais changer les joints de tubulure d'échappement qui fuient cette semaine.
Les seuls petits défauts seront une légère perte de pression au pneu arrière (0.2 bar par semaine) a résoudre en changeant le fond de jante au prochain changement de pneu, un classique de la granpasso, ainsi qu'un axe de phare qui vibre un peu du a une entretoise qui a lâchée, il faut y mettre un petit coup de soudure. En attendant ca tient et les phares sont bien réglés et efficaces.
Le petit plus sera une cartographie furba corrigeant ce vilain trou entre 2800 et 3000 tours et ajoutant plus d'agréments. La consommation reste très raisonnable pour un 1200, 6,7L sur autoroute, 7L sur petites routes.
Vu tout ce qui a été fait et vu que je l'ai bien fiabilisé j'en demande 6000€.
Quelques photo sans le support de valises.
Choix difficile  1551166987-img-20190226-083948
Choix difficile  1551166997-img-20190226-083901
Choix difficile  1551167003-img-20190226-083830
Choix difficile  1551167010-img-20190226-083737


Dernière édition par julius le Mar 14 Mai 2019 - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geof'
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
Geof'


Moto : MM/GP/1200/2010
Localisation : Dordogne
Age : 44
Messages : 651
Date d'inscription : 28/01/2019

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 23:15

Ah bah ....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
julius
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
julius


Moto : Granpasso 2009
Localisation : Marseille
Age : 48
Messages : 578
Date d'inscription : 30/04/2017

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 23:22

Geof' a écrit:
Ah bah ....... Crying or Very sad
En cours de réflexion...
Un coup de foudre ça ne prévient pas...
Sachant la difficulté a vendre cette machine je prends de l'avance.
Pour l'instant je n'ai passé aucune annonce..
Revenir en haut Aller en bas
JiBé
ADMIN
ADMIN
JiBé


Moto : MotoMorini Granpasso 1200 MY2009
Localisation : Tours
Age : 62
Messages : 2692
Date d'inscription : 08/11/2014

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 0:23

affraid à bah m.... alors confused

Une italienne ok, mais quoi Question

___________________________________________________


Avant que tu touches ça marchait

GP MY2009 -DECAT AROS-Cartographie CEVENOLE T1 Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.granpasso1200.com
julius
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
julius


Moto : Granpasso 2009
Localisation : Marseille
Age : 48
Messages : 578
Date d'inscription : 30/04/2017

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 0:28

JiBé a écrit:
affraid à bah m.... alors confused

Une italienne ok, mais quoi Question
Une MV, la veloce.
Je l'ai essayé, hallucinante pour un 800.
C'est pas vraiment un trail et c'est pas vraiment une sportive. Ils appellent ça une sportrail
Revenir en haut Aller en bas
Geof'
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
Geof'


Moto : MM/GP/1200/2010
Localisation : Dordogne
Age : 44
Messages : 651
Date d'inscription : 28/01/2019

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 17:18

J'ai regardé aussi les Véloces, mais la roue de 17 je suis pas fan.
La Benelli Tre-K Amazona aussi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
julius
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
julius


Moto : Granpasso 2009
Localisation : Marseille
Age : 48
Messages : 578
Date d'inscription : 30/04/2017

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 19:27

Geof' a écrit:
J'ai regardé aussi les Véloces, mais la roue de 17 je suis pas fan.
La Benelli Tre-K Amazona aussi j'aime bien
C'est surtout une routière. Ils appellent ça une sportrail chez mv. C'est une routière sportive sur laquelle tu est très bien installée.
Quand je l'ai essayé je me suis naturellement senti a l'aise, gyidon pas trop loin comme sur la granpasso, les pieds a plat au sol, le centre de gravité plus bas. Et ce moteur ;love;
Bon dieu quel moteur, on dirait pas du tout un 800 mais plutôt un 1000.
Bref que des avantages pour moi, c'est plus ce qui me convient.
Bien je kiffe encore la momo tout les jours où je la prend pour aller au boulot, quel coffre ce moteur. En plus là la belle saison revient je vais pouvoir a nouveau aller me faire plaiz dans les Alpes...
Si j'avais le choix je garderai les 2 mais je peux pas.
Bien sûr je prendrai un vieux trail mono pour aller taquiner les chemins avec un pote. Je sais pas quoi encore mais une brêle qui elle ne craindra pas les chutes..
Revenir en haut Aller en bas
julius
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
julius


Moto : Granpasso 2009
Localisation : Marseille
Age : 48
Messages : 578
Date d'inscription : 30/04/2017

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 17:49

Un petit up.
J’ai baissé le prix.
Comme la MV est au garage.... No je roule encore avec donc le kilométrage est évolutif.
Il faut que je m’en sépare rapidement car 2 motos c’est pas possible, donc le prix est négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Geof'
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
Geof'


Moto : MM/GP/1200/2010
Localisation : Dordogne
Age : 44
Messages : 651
Date d'inscription : 28/01/2019

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 18:31

Et alors cette MV ?
En 2010 j'ai visité l'usine mais la Véloce n'existait pas, il n'y avait que la F4 et la brutale en 2 cynlidrées différentes, et ils y produisaient encore la Cagiva (l'usine MV étant l'ancienne Cagiva et toujours la famille Castiglioni) Mito SP525
Revenir en haut Aller en bas
julius
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
julius


Moto : Granpasso 2009
Localisation : Marseille
Age : 48
Messages : 578
Date d'inscription : 30/04/2017

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 19:56

Geof' a écrit:
Et alors cette MV ?
En 2010 j'ai visité l'usine mais la Véloce n'existait pas, il n'y avait que la F4 et la brutale en 2 cynlidrées différentes, et ils y produisaient encore la Cagiva (l'usine MV étant l'ancienne Cagiva et toujours la famille Castiglioni) Mito SP525
Cette MV je la kiffe.
Elle est beaucoup plus legere, plus basse, avec un moteur aussi fun mais moins de couple bien sûr.
Cepandant le moteur de Morini a quand même plus de caractère je l’avoue, mais la turismo est mieux équipée et sur route c’est un canapé, un petit peu raide sur routes dégradées quand même.

Seulement voilà, sur ma turismo aucun rappel n’a été fait et certains point a vérifié ne l’ont pas été.
Heureusement tout est pris sous garantie constructeur et concessionnaire. La dessus ils assurent chez MV  Shocked
A changer sous garantie:
- Amortisseur arrière, la molette de réglage s’est déssoudé de son support. Ils changent tout l’amortisseur  cheers
- Cloche d’embrayage fragile, elle va être changée
- roue de libre de démarreur qui prend du jeu, c’est une maladie sur les MV. Prise en garantie sans la main d’oeuvre par contre...
- L’ecrou du porte couronne n’a pas été vérifié lors des révisions. Résultat il était mal serré et les entretoises et roulements du moyeu arrière ont souffert. Réfection complète ou changement du moyeu.
- peut-être l'accélérateur qui fait des trucs bizarres de temps en temps.
- elle est hyper rabaissée et le concess ne s’en été pas rendu compte, donc remise a la hauteur d’origini c’est a dire 84cm normalement.

J’attends la sortie du garage avec impatience... ;love;


Dernière édition par julius le Mar 14 Mai 2019 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julius
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
julius


Moto : Granpasso 2009
Localisation : Marseille
Age : 48
Messages : 578
Date d'inscription : 30/04/2017

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 20:01

Geof' a écrit:
Et alors cette MV ?
En 2010 j'ai visité l'usine mais la Véloce n'existait pas, il n'y avait que la F4 et la brutale en 2 cynlidrées différentes, et ils y produisaient encore la Cagiva (l'usine MV étant l'ancienne Cagiva et toujours la famille Castiglioni) Mito SP525
Une chti’te photo de l’italienne
Choix difficile  Jt7l
Revenir en haut Aller en bas
Geof'
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
Geof'


Moto : MM/GP/1200/2010
Localisation : Dordogne
Age : 44
Messages : 651
Date d'inscription : 28/01/2019

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 20:21

C'est assez particulier esthétiquement, même si j'ai des goûts bizarre (bah oui, pour rouler en Gran Canyon et en GP Laughing ) mais là je sais pas quoi en penser  Smile
Les quelques 3 cylindres essayés ne m'ont pas convaincu, 955 tiger on dirait un 4 pat, les 900 Tracer, assez fun mais pas aussi riche en sensation qu'un Momo, mais là c'est italien, on va donc penser que c'est plus vivant ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
julius
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
julius


Moto : Granpasso 2009
Localisation : Marseille
Age : 48
Messages : 578
Date d'inscription : 30/04/2017

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 20:34

Geof' a écrit:
C'est assez particulier esthétiquement, même si j'ai des goûts bizarre (bah oui, pour rouler en Gran Canyon et en GP Laughing ) mais là je sais pas quoi en penser  Smile
Les quelques 3 cylindres essayés ne m'ont pas convaincu, 955 tiger on dirait un 4 pat, les 900 Tracer, assez fun mais pas aussi riche en sensation qu'un Momo, mais là c'est italien, on va donc penser que c'est plus vivant ! :pouce:
Les sensations, il y en a. Pas pareil que la granpasso. Déjà ça monte haut dans les tours. 11000 je crois. Y'a déjà pas mal de monde à 4000 et a 5000 y'a le fameux coup de pied au cul et tu t'envoles jusqu'à 11000 tours.
En fait j'ai même pas encore essayé le mode sport, donc full. Pourtant la granpasso je lui tire dedans, mais là j'ai pas encore essayé le mode catapulte. Si je regarde le compteur je roule plus vite que sur la granpasso et sans m'en rendre compte, donc va falloir que je surveille mon permis...
Revenir en haut Aller en bas
JiBé
ADMIN
ADMIN
JiBé


Moto : MotoMorini Granpasso 1200 MY2009
Localisation : Tours
Age : 62
Messages : 2692
Date d'inscription : 08/11/2014

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 20:53

J'en ai vu une de près chez le conce de chalon sur Saône et je trouve ça carrément pas mal et réussi.
Belle charrette ;love;

___________________________________________________


Avant que tu touches ça marchait

GP MY2009 -DECAT AROS-Cartographie CEVENOLE T1 Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.granpasso1200.com
julius
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
julius


Moto : Granpasso 2009
Localisation : Marseille
Age : 48
Messages : 578
Date d'inscription : 30/04/2017

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:04

JiBé a écrit:
J'en ai vu une de près chez le conce de chalon sur Saône et je trouve ça carrément pas mal et réussi.
Belle charrette ;love;
Ouais j'ai pas craqué pour rien.
Maintenant le moteur morini va me manquer. Alors je me tâte a prendre une scrambler pour les ballades dans les chemins alpins...après tout c'est exactement ce qu'il faut. C'est ni plus ni moins qu'une granpasso allégée et rabaissée.
Revenir en haut Aller en bas
Geof'
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
Geof'


Moto : MM/GP/1200/2010
Localisation : Dordogne
Age : 44
Messages : 651
Date d'inscription : 28/01/2019

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:07

Pas sur qu'avec mon 1.9m je sois à l'aise sur la MV, j'en ai jamais vu en réel, mais je serai curieux ...
Revenir en haut Aller en bas
julius
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
julius


Moto : Granpasso 2009
Localisation : Marseille
Age : 48
Messages : 578
Date d'inscription : 30/04/2017

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 10:53

Geof' a écrit:
Pas sur qu'avec mon 1.9m je sois à l'aise sur la MV, j'en ai jamais vu en réel, mais je serai curieux ...
1.90 m en effet c'est peut être juste. Bien qu'elle soit assez haute, 84cm, la guidon est très rapproché donc serait pas super confortable.
En tout cas par rapport au 90cm de la granpasso y'anpas photo je suis carrément plus a l'aise.
Si tu passes dans le sud n'hésites pas si tu veux faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Geof'
ADDICTOGRANPASSITE
ADDICTOGRANPASSITE
Geof'


Moto : MM/GP/1200/2010
Localisation : Dordogne
Age : 44
Messages : 651
Date d'inscription : 28/01/2019

Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 12:11

Merci M'sieur Wink
Moi le H83 (qui fait tout de même 87) est presque juste pour moi, je voudrais essayer une selle de H87 xD xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile    Choix difficile  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Granpasso 1200 Moto Morini :: les puces :: Vide garage-
Sauter vers: