Salut .
Bon j'ai craqué, commande passée chez Touratech et reçue.
J'ai donc pris un kit de protèges main pour KTM 1190 un peu au hasard en me disant que de toute façon il se monterait ,facilement ou pas
Un des critères que j'ai retenu concernant ce choix a été la couleur alu des colliers de guidon pour être en harmonie avec ce dernier.
A savoir que tous les plastiques chez Touratech sont identiques seul change les fixations.
Les ref :
-Touratech protège-mains GD avec kit de montage KTM 1190 Adventure/KTM LC8 Adventure guidon alu blanc
01-040-6715-0
-Spoiler TT-Protège-main GD *rouge*
01-040-7304-0
Pour commencer et je crois que c'est important de le préciser, mon guidon est rehaussé via les pontets par le biais de cales de 30 mm et sa position est inclinée au plus prés du réservoir en angle de braquage maxi.
Voici la notice de montage du kit dispo en pdf sur le site Touratech, c'est un peu elle qui a guidé mon choix .
Bien évidement je ne l'ai pas du tout respectée
Le kit est livré avec toute la quincaillerie nécessaire............................. au 1190KTM

mais pour le GP il faut jouer d'un peu d'imagination pour obtenir satisfaction
Pour la fixation en bout de guidon la livraison est en M8, j'ai donc gardé les vis M6 d'origine.
Les colliers de fixation sur le guidon sont prévus montés comme sur la notice soit verticaux et avec l'entretoise qui unit le plastique à ce dernier en dessous.
Ce montage n’étant pas réalisable pour un problème de rencontre en rayon de braquage maxi avec le réservoir (je n'ai pas changé l'inclinaison du guidon ) il s'est terminé comme sur la photo ci-dessous .
La modif du kit pour réaliser le montage sur mon modèle nécessite une vingtaine de cm de tige filetée M8
, deux écrous borgnes M8, quatre écrous M8 et 4 rondelles M8 le tout en INOX.
J'oubliais, il faut aussi une bandelette de caoutchouc, pour l'interposer entre le guidon et le collier, un bout de chambre à air par exemple .
Il faut seulement plier un petit bout de tige filetée à environ 120° c'est tout. Là est la plus grande difficulté.
Braqué a fond a gauche come a droite ,il y a peu d'espace entre le guidon et le réservoir mais rien ne touche
Au final le montage ne pose pas vraiment de problème et dans les conditions de braquage maxi soit à droite soit à gauche les protèges main ne touchent pas.
Le résultat :