Même si ce n'est pas une GP, je me permets de mettre une annonce pour la vente de l'une de mes machines de route Italiennes qui peut éventuellement intéressé quelqu'un ici
.
Pour cause de renouvellement de machine, maniaque vends sa MV Agusta Brutale 1090RR, juin 2013, 8265 km, état très proche du neuf.
Raison de la vente = Renouvellement de machine.
C'est une 2ième main achetée en Sept 2016 à 1685 km. La moto a été acquise neuve par le 1er propriétaire chez Paradise motos (Paris 17).
Le kilométrage actuel est de 8265 km.
Moto faiblement kilométrée car j'ai d'autres machines dans le garage que je fais sortir à tour de rôle.
Moto débridable légalement (norme antipollution E3 et ABS de série)
Usage uniquement en balade à la belle saison, pas de trajet maison - travail.
Pas de circuit, pas de wheeling, pas de stunt ni autres pitreries. A 56 ans j'ai passé l'âge des âneries depuis longtemps.
Le modèle RR est la finition la plus élevée des 1090 Brutale de série.
En plus de l'ABS, elle dispose de 3 cartographies moteur, d'un traction control sur 8 niveaux et elle possède également un amortisseur de direction.
Les freins AV et AR sont des BREMBO. A l'avant c'est un freinage radial à 4 pistons par étrier type M40 qui pince des disques de diamètre 320 mm tandis qu'à l'AR nous avons un simple disque de 220 mm attaqué par un étrier 2 pistons.
La moto dispose d'une peinture spéciale sur toute la carrosserie en gris métallisée avec bandes argent sur le réservoir. Le châssis étant de couleur noire (voir photos).
Garde-boue AV et les 2 parties du guide chaîne sont en carbone.
La moto a été très soignée. Le temps de chauffe a toujours été scrupuleusement respecté et elle est nettoyée à la main de fond en comble après chaque sortie.
Le nettoyage et le graissage de la chaîne a été très régulier.
La maintenance de la moto a été hyper rigoureuse à savoir des révisions annuelles en 2017 (1995 km), 2018 (4235 km) et 2019 (8265 km)+ révision complémentaire des 6000 km anticipée à 5365 km à l'été 2018.
Les principales opérations réalisées sur la moto sont les suivantes :
- Vidange moteur avec remplacement du filtre à huile et rondelle alu de vidange à 1995, 4235, 5365 et 8265 km. J'ai toujours utilisé de l'huile ENI I-Ride Moto GP 10W60 soit l'huile préconisée par MV Agusta.
- Vidange et purge des liquides de frein AV + AR ainsi que l'embrayage à 1685, 5365 et 8265 km.
- Contrôle et graissage du hub de roue AR à 7355 km.
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement à 1995, 5365 et 8265 km
- Contrôle du serrage de la visserie à 5365 et 8265 km.
- Remplacement en préventif de la batterie au plomb d'origine par une batterie Lithium à 4785 km.
- Nouveau train de pneus (Pirelli Angel GT) installé à 4235 km.
La moto est toujours stationnée sous sa housse dans un garage tempéré.
L'état de la moto est très proche de l'état neuf, pour ne pas dire neuf (les photos parlent d'elles mêmes).
Les photos jointes ont été prises le 21/09/2019. Je dispose de plus de 60 photos HQ prises ce jour là et disponibles sur simple demande.
La moto est visible dans le sud de la région parisienne (91).
Pas d'échange. Pas d'essai sans remise d'un chèque de banque.
1er contact par MP.
La moto vient avec sa béquille de roue AR et sa housse (non MV OEM).
Prix de l'ensemble = 7700,00 € TTCVoici un échantillon de photos prises le WE dernier.