| Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JiBé ADMIN

Moto : MotoMorini Granpasso 1200 MY2009 Localisation : Tours Age : 59 Messages : 2079 Date d'inscription : 08/11/2014
 | Sujet: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Mer 26 Nov 2014 - 18:44 | |
| Salut a tous J'ai commencer a réaliser un petit par-carter ,ce n'est qu'a l’état d'idée et de proto , je ne suis même pas certain que ce soit monté un jour sur mon GP . Si je réussis a faire ce que je veux a terme il pourrait servir de support a des feux additionnels Voici le truc en image ,vous en pensez quoi ? ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie ALPINA 6.Cf ou CEVENOLE 6.1beta. .
Dernière édition par JiBé le Dim 21 Avr 2019 - 9:45, édité 2 fois | |
|
 | |
amender13 TIMIDOGRANPASSISTE

Moto : MotoMorini Granpasso 1200 MY2009 Localisation : Castres Age : 58 Messages : 228 Date d'inscription : 09/11/2014
 | Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Mer 26 Nov 2014 - 19:42 | |
| Difficile de se rendre compte avant peinture. Tu devrais prendre une photo qui permette de voir l'ensemble de la moto et puis coloriser ton pare-carter, comme ça on aurait une idée du produit fini. C'est le modèle triangulaire que je préfère. Et une béquille, ça ne te branche pas une béquille ? | |
|
 | |
JiBé ADMIN

Moto : MotoMorini Granpasso 1200 MY2009 Localisation : Tours Age : 59 Messages : 2079 Date d'inscription : 08/11/2014
 | Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Mer 26 Nov 2014 - 20:33 | |
| - amender13 a écrit:
C'est le modèle triangulaire que je préfère.
Et une béquille, ça ne te branche pas une béquille ? pour la couleur j'ai une bombe rouge Qu'entends tu par triangulaire ? c'est pas triangulaire ce que j'ai fait ? Si tu parles de la centrale oh que si ,pour sure que ça me branche  . j'y ai déjà pensé et si tu as une photo ,suis preneur ;je suis en principe capable de faire le chinois :hihi: Moi yen avoir cherché moi y en a pas trouvé  ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie ALPINA 6.Cf ou CEVENOLE 6.1beta. . | |
|
 | |

Moto : MotoMorini Granpasso 1200 MY2009 Localisation : Castres Age : 58 Messages : 228 Date d'inscription : 09/11/2014
 | Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Jeu 27 Nov 2014 - 8:44 | |
| La première photo à priori. pas facile de trouver des photos de béquilles. | |
|
 | |
JiBé ADMIN

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Dim 14 Déc 2014 - 10:33 | |
| Salut. Bon finalement suis allé un peu a l'atelier hier , mais plus pour modifier la cintreuse fabriquée pour l’occasion que pour l'utiliser j'ai fabriqué une bride pour bloquer le tube avant de l'enrouler sur le galet sans quoi il glissait et se pliait C'est raide de cintrer du tube de 18 mm avec un petit rayon sans cintreuse hydraulique Seulement commencé l'autre coté ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie ALPINA 6.Cf ou CEVENOLE 6.1beta. .
Dernière édition par JiBé le Lun 14 Sep 2015 - 19:20, édité 1 fois | |
|
 | |
canaille17 NEWGRANPASSITE

Moto : granpasso Localisation : la mer les huitres le soleil Age : 60 Messages : 136 Date d'inscription : 28/11/2014
 | Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Dim 14 Déc 2014 - 12:01 | |
| moi ce qui me fait peur,c'est en cas de choc,le deport de la partie avant de la "protection" n'a pas de point fixe et donc poussera le radia et tout ce qui va l'empecher d'absorber le choc.en pivotant autour de sonaxe de fixation.
enfin, vu d'içi,sur les photos. | |
|
 | |
JiBé ADMIN

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Dim 14 Déc 2014 - 12:47 | |
| Salut canaille . C'est vrai que c'est un problème ,j'y ai déjà réfléchi Ce que tu vois sur les Photos est loin d’être terminé , si tu passe ta mains sur le tube inférieur a l’intérieur du cadre en montant vers le colonne de direction tu as deux trous taraudés M8 . Le tube que tu vois sur les photos en dessus qui rentre sous le flanc et entre le radiateur est prévu pour être fixé sur le plus haut mais j'envisage aussi dans cet axe une traverse qui va rejoindre l'autre coté et de plus il y a la traverse de cadre juste a coté . De toute façon le but est de protéger un minimum genre une glissade a 2 a l'heure mais en cas de gros chute dans tous les cas avec ou sans crash bar ça fait mal Je les prévois également en contact avec le sol plus ou moins en même temps que le tampon du réservoir . C'est par exemple pour ce qui m'est arrivé il y a 1 ans ,je leur ai dit merci a mes crash bar sur un rond point arrosé de gazole  ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie ALPINA 6.Cf ou CEVENOLE 6.1beta. . | |
|
 | |

Moto : granpasso Localisation : la mer les huitres le soleil Age : 60 Messages : 136 Date d'inscription : 28/11/2014
 | |
 | |
JiBé ADMIN

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Dim 14 Déc 2014 - 16:43 | |
| Ahahaha . Tu vois mon ego lui n'a rien eu même pas sale  . je me suis vautré comme une M... dans un rond point a 5 bornes de la maison ,et il était temps que je dégage, un papy a fait demi tour au même endroit avec sa caisse pendant j’étais en pleine analyse de dégâts  . Les crash ont fait leur taf ,j’étais a 2 a l'h ,ce qui ma le plus saoulé c'est ma veste bering a 500 balles qui avait 15 jours et qui a morflée au coude ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie ALPINA 6.Cf ou CEVENOLE 6.1beta. . | |
|
 | |

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Dim 14 Déc 2014 - 17:36 | |
| Autant j'admire tes initiatives et tes idées mais là je rejoins Canaille; le jeu en vaut-il la chandelle. C'est sur que cela protégera davantage mais ça risque aussi d'alourdir la ligne générale sans compter un peu plus de poids . En tout cas tu te donnes du mal, MM va te recruter si tu continues comme ça. | |
|
 | |
JiBé ADMIN

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Dim 14 Déc 2014 - 19:51 | |
|  Canaille - canaille17 a écrit:
- par experience.....ce qui touche en premier c est le guidon et les tampon du reservoir puis le selecteur
Et toi bobo pas bobo  Ammender Le poids le vrai pas de problème si je perds 2 kilos ça va compenser  (2 M/l de tube 1.2kg et 800 mm par coté) l'alourdissement de la ligne peut être mais quand ce sera terminé je jugerais a ce moment la . Quand a me donner du mal ,je ne crois pas , ils y en a qui font du yoga pour ce détendre d'autre du footing moi ma detente est la Quand a bosser pour  je pense qu'ils n'ont pas besoin de moi ils ont suffisament de probleme comme ca ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie ALPINA 6.Cf ou CEVENOLE 6.1beta. . | |
|
 | |

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Dim 14 Déc 2014 - 23:37 | |
| je suis tombé deux fois une fois en faisant un demi tour dans une rue,j ai mis le pneu avant sur un bateau et mes pieds n'ont plus touché le sol donc on est tombé 1 levier de frein hs
la seconde fois,cale au ralenti en manoeuvre avec mon fils derriere et le top case plein de bouffe sur un parking de centre commercial ras
et la 3 fois c est quand on a essayé de me la voler et que je suis tombé sur le dos des indelicats.....selecteur tordu garde boue avant fendu et en cadeau le neimann forcé
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Lun 15 Déc 2014 - 9:04 | |
| Aïe !
Je pensais que les MM ne se volaient pas, trop rares et inconnues. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Lun 15 Déc 2014 - 14:09 | |
| des branleurs alcoolisés qui sortaient d'une fete dans la rue voisine de toutes façons, ils n'auraient pas fait 100 m sur la momo....trop specifique | |
|
 | |
julius ADDICTOGRANPASSITE

Moto : Granpasso 2009 Localisation : Marseille Age : 45 Messages : 578 Date d'inscription : 30/04/2017
 | Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Lun 29 Mai 2017 - 0:13 | |
| Salut JiBé. Je vais faire un peu de piste avec la momo, mais j'aimerais avant de me lancer trouver des pare-carter. Les tiens sont-ils finalisés ? Souhaites tu en vendre ? Merci.
| |
|
 | |
JiBé ADMIN

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Lun 29 Mai 2017 - 20:01 | |
| Projet abandonné , peut être que ca me reprendra un jour qui sait J'y pense toujours , c'est tout ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie ALPINA 6.Cf ou CEVENOLE 6.1beta. . | |
|
 | |

Moto : Granpasso 2009 Localisation : Marseille Age : 45 Messages : 578 Date d'inscription : 30/04/2017
 | Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Lun 29 Mai 2017 - 20:30 | |
| A dommage. J'ai vu sur la KTM pour renforcer le tout les 2 pare carter sont reliés par l'avant de la fourche par une barre. Regardes sur cette photo  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Mar 30 Mai 2017 - 14:17 | |
| Avec un pote on va essayer de faire des crashbar pour les sorties pistes. Je ferais un nouveau sujet pour ça. Je vais partir sur ta base. To be continued... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Mar 30 Mai 2017 - 18:26 | |
| Le matériau vient d'être validé a la soudure, a l'écrasement et la torsion sans fissures et a la solidité une fois soudé On part sur du tube de 2mm. On utilisera une cintreuse hydrolique que par contre.  Dès que c'est parti je commence un nouveau sujet pour ne pas polluer le tien JiBé. | |
|
 | |
JiBé ADMIN

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Mar 30 Mai 2017 - 18:57 | |
| C'est un sujet qui n'appartient a personne , pas pollution de sujet , bien au contraire Je préfère un seul sujet qui concentre le nécessaire et facile a retrouver que plusieurs ou on ne retrouve plus rien Pour les crash bars j'ai ensuite révisé ma copie , j'ai fait une partie du chemin avec cet ensemble la : Il est composé de deux pièces qui s’emboîtent par le centre et qui se fixent a l’intérieur du cadre sur les deux plots M8 du haut visibles sur la photo en dessous (la flèche la plus haute ). Cette barre pour le moment est utilisée pour mes feux ad Ensuite j'ai tourner un axe pour remplacer celui du centre du moteur pour y fixer le départ d'un tube qui viendrait se reprendre sur sur la barre de mes feux et finirait sous le GB avant en longent les flancs du réservoir. Il fallait également faire un cintre séparable en partie basse du radiateur en deux parties pour unir l'ensemble et le démonter facilement La était l'idée Je te ferais une photo de l'axe avec les cotes ce we . en attendant te voici ce qui a été fait et au final rien de bien réussit  ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie ALPINA 6.Cf ou CEVENOLE 6.1beta. .
Dernière édition par JiBé le Dim 21 Avr 2019 - 9:52, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Mar 30 Mai 2017 - 19:42 | |
| Merci pour la documentation JiBé. On va étudier ça. J'aime bien ton idée, par contre y'en des moches et d'autres qui font double utilité avec les tampons du réservoir. On va tenter un truc discret. Je me demande si c'est bien utile de protéger les carter si il y a déjà un arceau qui protège le radiateur. C'est quand même déjà super large. Je vais y réfléchir. | |
|
 | |
JiBé ADMIN

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Lun 15 Avr 2019 - 19:27 | |
| ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie ALPINA 6.Cf ou CEVENOLE 6.1beta. . | |
|
 | |
fredlabulle MECASORCIER

Moto : granpasso 2008 gris Localisation : au pied des cevennes Age : 58 Messages : 406 Date d'inscription : 01/12/2014
 | Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Lun 15 Avr 2019 - 22:59 | |
| j ai toujours peur avec les pare carters , que le remède ne soit pire que le mal , les crash bar sur les fixations moteur sont une vrai cata , j ai remarqué que sur le gp en tombant a l arret que les valises arr protégeaient l ensemble de la moto fb | |
|
 | |
JiBé ADMIN

| Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Dim 21 Avr 2019 - 8:59 | |
| Oui en effet les valises ça protège , et l’idéal c'est de conjuguer la chute avec les valises et une bonne épaisseur de neige ca donne un amortissement de bonne qualité Barbouiller de noir avec une bombe qui traînait sur une étagère ça donne ça  Si je décide de les garder elles auront droit un coup d'epoxy Manque peut être deux ou trois tubes ___________________________________________________ Avant que tu touches ça marchaitGP MY2009 -DECAT AROS- Cartographie ALPINA 6.Cf ou CEVENOLE 6.1beta. . | |
|
 | |
Geof' DYNAMICOGRANPASSISTE

Moto : MM/GP/1200/2010 Localisation : Dordogne Age : 41 Messages : 456 Date d'inscription : 28/01/2019
 | Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? Dim 21 Avr 2019 - 17:06 | |
| Bah c'est pas mal du tout, seul bémol, les clignos sont planqués | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Crash bar ,par-carter,par-radiateur ????  | |
| |
|
 | |
| Crash bar ,par-carter,par-radiateur ???? | |
|