Granpasso 1200 Moto Morini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Granpasso 1200 Moto Morini

Addict du GRANPASSO 1200 MOTOMORINI ,granpassiste convaincu , venez échanger ici vos idées, vos astuces, vos problèmes et bien plus .........
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Confrérie GP me voila

Aller en bas 
+2
Thierry G
momoalbero
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredlabulle
MECASORCIER
MECASORCIER
fredlabulle


Moto : granpasso 2008 gris
Localisation : au pied des cevennes
Age : 61
Messages : 720
Date d'inscription : 01/12/2014

Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:25

j ai fais 4000 kms pour monter a la nw 200 avec mon 1200 sport en mode ,faut pas louper le bateau, juste une sacoche de selle pour caler le postérieur , et roulez jeunesse ;en plus cela évite les vitesses excessive , bon 200 pendant un plein entre deux porches immatriculées en gb mais pas plus
fb
Revenir en haut Aller en bas
momoalbero
NEWGRANPASSITE
NEWGRANPASSITE
momoalbero


Moto : morini 1200 corsaro et granpasso
Localisation : paris 75019
Age : 66
Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2017

Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:36

Tu veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
TIMIDOGRANPASSISTE
TIMIDOGRANPASSISTE
Thierry G


Moto : Aprilia Tuono 1100R, KTM 1290 GT
Localisation : 91 - 07 - 74 et plus si affinités
Age : 61
Messages : 154
Date d'inscription : 05/03/2017

Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:05

Joël 11 a écrit:
On en vient à parler des limites de tel ou tel type de bécanes... et le roadster exclusif ( Corsaro, Monster, Duke,...) hormis pour aller faire le kéké en terrasse de café, trouve très vite ses limites d’utilisation...!!!
C’est aussi pour cela que, dans mon garage, il y a tous les types de bécanes allant de celle de trial à celle de piste sauf un roadster et un custom qui, pour moi, sont des espèces de non-sens sur 2 roues...

C'est marrant les approches : perso je trouve que les roadsters c'est l'essence même de la moto de route, c'est donc un indispensable à avoir dans son garage.
Si on veut faire plus de 500 km/jour, il y a de fortes chances qu'on roule sur l'autoroute ou sur des 4 voies soit des routes "sans intérêt" motardement parlant. Alors pour faire de la grande route, autant prendre une voiture qui sera mieux en tout.

Je viens de la terre (beaucoup d'enduros entrecoupés de trail mono sans carénage), ma culture me pousse donc naturellement vers les motos toutes nues.
J'ai d'ailleurs toujours à la maison une 450 enduro même si ne roule quasiment plus avec.
Confrérie GP me voila - Page 2 18011702582832640

Alors à 47 ans, lorsque j'ai acheté ma première machine de route, ce fut un roadster radical (MV Agusta Brutale 1078RR) que j'utilisais en loisir pour des sorties d'1/2 journée à 1 semaine avec sacoches de selle et réservoir sur le maximum de routes viroleuses et avec le minimum d'autoroutes et voies rapides.
Puis est venu la Morini Scrambler pour le même usage.

La nostalgie de la Brutale se faisant sentir, fin 2016, une 3ième moto est  arrivée dans le garage et ce fut de nouveau une Brutale mais la 1090RR. Pas possible pour moi de ne pas avoir un roadster dans le garage. L'usage est toujours de belles sorties de 1/2 à 4 jours tandis que les virées à la semaine sont réservées à la Morini Scrambler
Confrérie GP me voila - Page 2 180117025827764355

Fin 2017, je revends la Morini Scrambler pour racheter un autre gros Bicylindre et le premier avec une bulle mais petite la bulle (et oui on vieillit) et c'est la KTM 1290 GT
Confrérie GP me voila - Page 2 180117025828293570

Pour moi, le non-sens actuel sont les motos toutes carénées et les hyper sportives compte tenu de la chasse aux excès de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
momoalbero
NEWGRANPASSITE
NEWGRANPASSITE
momoalbero


Moto : morini 1200 corsaro et granpasso
Localisation : paris 75019
Age : 66
Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2017

Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:44

Toutes les philosophies sont respectables Thierry.
Mais quand on parcours entre 35 à 45 000 km par ans et ce depuis 1974 sur toutes les routes nationales et periph de Paris .On aspire à un certain confort .La voiture en région parisienne c'est pour les autres .Cette semaine c'est habit de pluie depuis lundi matin et soir .
Alors après avoir rouler en 500 XT, 73 000 km et 20 000 km en 125 Morini j'ai vite su apprécier une moto "protectrice" en la BMW et son carénage Bottelin Dumoulin de l'époque. Et puis c'est l'Europe de long en large à deux avec tente et bagages ( 6 à 10 000km le mois de vacance) avec Suzuki et le carénage de King's Motorcycle ( à Clamart) double optiques etc etc .....
Alors la GT et son carénage ne côtoie pas toujours la même clientèle que celle du roadster .En tout cas c'est pas les même café .
Mais nous sommes tous passionnés par cette machine , alors avec ou sans pourquoi pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joël 11
TIMIDOGRANPASSISTE
TIMIDOGRANPASSISTE
Joël 11


Moto : 1200 Sport et quelques autres italiennes de caractère...
Localisation : Pays Cathare
Age : 59
Messages : 252
Date d'inscription : 19/04/2016

Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:27

J'avoue ne pas être à 45000 km par an Shocked ... mais j'en fais tout de même 25000... et jamais pour aller bosser... pour moi la moto est synonyme de vacances/WE/plaisir... Wink

Et si je ne devais en garder qu'une... ce serait mon fidèle 900 IE Lucky Explorer... 176000 km... une polyvalence jamais égalée...!!!

Confrérie GP me voila - Page 2 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
fredlabulle
MECASORCIER
MECASORCIER
fredlabulle


Moto : granpasso 2008 gris
Localisation : au pied des cevennes
Age : 61
Messages : 720
Date d'inscription : 01/12/2014

Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 23:11

comme on dit : chacun voit midi a sa porte



fb
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
TIMIDOGRANPASSISTE
TIMIDOGRANPASSISTE
Thierry G


Moto : Aprilia Tuono 1100R, KTM 1290 GT
Localisation : 91 - 07 - 74 et plus si affinités
Age : 61
Messages : 154
Date d'inscription : 05/03/2017

Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 4:55

momoalbero a écrit:
Toutes les philosophies sont respectables Thierry.
Mais quand on parcours entre 35 à 45 000 km par ans et ce depuis 1974 sur toutes les routes nationales et periph de Paris .On aspire à un certain confort .La voiture en région parisienne c'est pour les autres .Cette semaine c'est habit de pluie depuis lundi matin et soir .
Alors après avoir rouler en 500 XT, 73 000 km et  20 000 km en 125 Morini j'ai vite su apprécier une moto "protectrice" en la BMW et son carénage Bottelin Dumoulin de l'époque. Et puis c'est l'Europe de long en large à deux avec tente et bagages  ( 6 à 10 000km le mois de vacance)  avec Suzuki et le carénage de King's Motorcycle ( à Clamart) double optiques etc etc .....
Alors la GT et son carénage ne côtoie pas toujours la même clientèle que celle du roadster .En tout cas c'est pas les même café .
Mais nous sommes tous passionnés par cette machine , alors avec ou sans pourquoi pas !!!

La machine à café ce n'est pas plutôt les Harley Wink
A Paris et grande banlieue, l'arme c'est plutôt les gros et moins gros scooters non ?
C'est caréné, on y rajoute la bulle haute, le tablier et les manchons, c'est pas beau mais c'est utilitaire et ça fait l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
momoalbero
NEWGRANPASSITE
NEWGRANPASSITE
momoalbero


Moto : morini 1200 corsaro et granpasso
Localisation : paris 75019
Age : 66
Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2017

Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 6:39

Effectivement , Thierry ,le scooter est une arme redoutable en région parisienne , et ceux qui les conduisent se disent "motards".
Trop peu pour moi , et puis je suis habitué à avoir quelque chose entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
momoalbero
NEWGRANPASSITE
NEWGRANPASSITE
momoalbero


Moto : morini 1200 corsaro et granpasso
Localisation : paris 75019
Age : 66
Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2017

Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:48

Bonjour
Me revoilà avec mes mésaventures Granpasso .
J'ai donc acheté un granpasso au manager de la société Morini .Je suis allé le chercher directement à l'usine .
Je suis passé par YE Motori concessionnaire Morini sur Paris pour immatriculer l'engin .
Sur ces machines est gravé une série de lettres et chiffres qui composent le numéro d'identification. Au centre de cette série le chiffre 1 qui devrait être le chiffre 2 pour les véhicules immatriculables en France.
Désolé la société Morini a mandaté un transporteur pour venir chercher le véhicule chez moi .
Suite à la brocante de Novégro sur Milan du mois de Février j'en ai profité pour récupérer de nouveau le Granpasso à l'usine.
Je vous avait parlé lors de ma première visite sur l'usine au mois de Novembre du dernier cadre qu'il leur restait.
Eh bien c'est moi qui en ai bénéficié .Ils ont démonté sur ma moto le cadre pour mettre celui là à la place avec la bonne série de numéros.
J'attend donc depuis bientôt trois semaines maintenant le courrier de la préfecture ne donnant l'immatriculation pour circuler.
Immatriculation pour chassis neuf égal moto du mois de Février 2018.
J'ai donc la toute dernière granpasso sortie de l'usine .
Je suis en relation avec différents revendeurs italiens de pièces de motos dont Franco Nanni connu pour revendre pièces morini de 350 Kanguro 500 camel et granpasso .Il roule avec un granpasso rouge et fait partie du club italien granpasso.
Ils font un forcing auprès de l'usine pour relancer la fabrication du Granpasso .
Mais ce n'est vraiment pas les préoccupations de l'usine en ce moment .La mise en production des milans et scrambler n'est pas encore en place .Il faut savoir que pour obtenir les agréments euro 4 avec simplement la mise en place du système de freinage ABS il faut mettre sur la table un petit billet de 150 000 € pour chaque modèles .
La morini est entrain de revoir son réseau de diffusion en France et surement passé par un importateur .J'ai le nom mais c'est confidentiel encore.
La morini pour faire face à la demande doit trouver un nouvel investisseur .Cela lui permettra d'augmenter la surface de l'usine et la production. Il faut savoir que certaines Milan et scrambler sont déjà commandées en France ( avec acomptes versés) sans savoir quand elles seront livrées.

Confrérie GP me voila - Page 2 Scramb10

Ils mettent en place des partenariats avec certains industriels pour profiter de leurs réseaux.
En voila un exemple avec une petite série relookée qui sera mise en vente bientôt avec une campagne publicitaire pour promouvoir les produits du partenaire .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
TIMIDOGRANPASSISTE
TIMIDOGRANPASSISTE
Thierry G


Moto : Aprilia Tuono 1100R, KTM 1290 GT
Localisation : 91 - 07 - 74 et plus si affinités
Age : 61
Messages : 154
Date d'inscription : 05/03/2017

Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:37

On croise les doigts pour toi pour que l'attente ne soit plus trop longue.

Pour le nouvel importateur pour la France, la nouvelle est désormais sortie dans la presse et c'est la SIMA à Beaune.

Importateur bien connu à l'époque de Mr SEURAT avec les "vrais" HVA puis les Husaberg mais depuis que la SIMA ne s'intéresse plus qu'au quad et aux petites motos chinoises rebadgées, je ne m'intéresse plus à cet importateur néanmoins il doit toujours avoir du savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
momoalbero
NEWGRANPASSITE
NEWGRANPASSITE
momoalbero


Moto : morini 1200 corsaro et granpasso
Localisation : paris 75019
Age : 66
Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2017

Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:17

Et aussi un réseau .
Les Mash se vendent plutôt bien et elles sont correctement diffusée sur la France .
Revenir en haut Aller en bas
momoalbero
NEWGRANPASSITE
NEWGRANPASSITE
momoalbero


Moto : morini 1200 corsaro et granpasso
Localisation : paris 75019
Age : 66
Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2017

Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:25

Pour être un peu plus complet avec ces partenariats
Voila un partenaire qui va pouvoir avec Morini élargir sa gamme de produit
Le pétrolier américain Gulf .

Confrérie GP me voila - Page 2 Scramb11

Cette moto a été présentée au dernier salon de Vérone au mois de Janvier .Une petite série devrait être vendue avec ces couleurs pour cette été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrérie GP me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confrérie GP me voila   Confrérie GP me voila - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie GP me voila
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et voilà la nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Granpasso 1200 Moto Morini :: Presentations :: Présentation de votre Granpasso 1200-
Sauter vers: